Stratégie digitale

Comment faire du copywriting hypnotique ?

Le copywriting hypnotique est la rédaction d’article publicitaire pour accrocher et attirer l'attention des lecteurs. C’est aujourd’hui la formule secrète utilisée par de nombreux rédacteurs que ce soit sur le web ou autre.

L’accroche : base du copywriting

Pour qu’une accroche soit hypnotique elle doit comporter les éléments suivants : Répondre au besoin des clients potentiels et pour cela il faudrait bien connaitre les envies, intérêts et besoin de la cible. Les bénéfices de votre produit doivent être lis en avant pour les internautes en leur montrant ce qui ont à gagner, ce que votre article ou produit leur fournira. Une promesse, en répondant au besoin de votre cible par vos produits ou articles ; il vous faut donner une solution au problème que présente le prospect.

Attirer l'attention du client

Pour donner du style à vos accroches percutantes il faut : des témoignages. Ils constituent un gage de confiance pour les lecteurs et un pas vers l’achat. Etant donné que les consommateurs aiment les histoires, il vous faut du storytelling. Devant le doute de certains prospects, les offres exceptionnelles par exemple la gratuité les convaincront. Donnez les chiffres statistiques liés à l’utilisation de vos produits car il donne un caractère fiable à votre produit. Les paradoxes ou contradiction en rassemblant à des éléments opposés vont attiser la curiosité des lecteurs. Ajoutez-y des révélations car les internautes les adorent.

Quelques conseils du copywriting

En premier vous devriez utiliser les impératifs, mieux indiqués pour s’adresser à la cible car plus frappants. Ensuite restez simple pour être clair et compréhensible, soyez court et sans artifice. Posez des questions, ceci interpelle l’internaute tout en ayant un ‘’effet teasing’’. Tirez hâtivement les conclusions dès l’accroche, montrez l’avantage de vos services ou article. Mettez-le en relation avec le problème auquel il apporte une solution ou l'inconvénient qu’il évite. Il faudrait bien formaliser votre texte, la mise en forme surtout, la structure, le gras ou l’italique, les lettres majuscules, la couleur du texte… tout ça sert à rendre votre accroche hypnotique. Enfin employez des mots hypnotiques, percutant attrayant, utilisez des termes comme efficace, rapide, secret, puissant, authentique, unique, original, garanti et laissez-vous porter par votre imagination.

Exemples d’accroche captivante ou attirante

Comment être plus productif ? Le bénéfice immédiat : perdez 4kg en 10 jours ; doublez votre chiffre d’affaire en moins d’un mois. Le satisfait ou remboursé : doublez vos revenus en deux mois ou je vous rembourse le double de votre investissement. En conclusion ce qu’il retenir est que l’accroche est le fondement du copywriting et l'élément le plus important de votre message qui doit 1être irrésistible. Un copywriting hypnotique doit contenir une forte promesse.